• - Le point sur le Floyd en 1976.

    Le point sur le Floyd en 1976 

     

    1976

     

    Le Pink Floyd n’est pas au mieux moralement ;

      

     - Des tensions se sont installées  entre les membres du groupe.

     - La prestation catastrophique au festival de Knebworth le 5 juillet 1975   pourtant sensée présenter (officieusement) le nouvel album n’a rien fait pour arranger les choses.

     - Waters reproche à ses compagnons sauf à gilmour de ne pas réagir à la morosité ambiante. De ce fait, la prise de pouvoir s’est effectuée par waters avec gilmour comme appui.

     - Mason & gilmour sont fatigués par les nombreux projets de production comme ceux l’amenant à s’occuper de Kate Bush ( découverte en 1975) ou Unicorn, Wright se démène tant bien que mal avec son divorce et waters est pris entre les feux des journalistes qui reprochent les manques d’inventivité du groupe et au fait que celui-ci ne cherche plus qu’à se produire sûr d’immenses  scènes.

     

     - Waters décide alors de changer en profondeur l’image du Floyd.

     

      .......En studio

     - Enregistrement de ( Pigs On The Wing pt. 1 & 2 ) au Britania Row de Londres

            Pour correspondre au format 8-track americain, le groupe relié les deux parties du morceau et les a accolées avec un solo de Snowy White et l’orgue de Rick Wright

     

    ........S.White ;

            " Quand je suis arrivé, je pensais qu’ils allaient me faire passer un essai, mais David  m’a dit ; si t’es là, c’est que tu sais jouer de la guitare…. Waters a alors eu l’idée de me faire jouer un solo sur Pigs On The Wing pour voir…. "

      - Décembre, tournage du clip à la Battersea Power station de Londres pour la promo de leur  prochain  albums à venir......

     

    cliquez ici           ANIMALS